Espace membre
Mot de passe perdu
Offre 30 jours
Experts-comptables, notaires, avocats, experts fonciers et agricoles, bénéficiez de 30 JOURS D'ESSAI GRATUITS sur l’ensemble du site.
Offre 30 jours
Experts-comptables, notaires, avocats, experts fonciers et agricoles, bénéficiez de 30 JOURS D'ESSAI GRATUITS sur l’ensemble du site.
Octobre 2021

France 2030 : Accélérer la révolution agricole et agroalimentaire en marche

Le Président de la République Emmanuel Macron a présenté, mardi 12 octobre 2021, un plan d’investissement « France 2030 » « pour répondre aux grands défis de notre temps ». 2 milliards seront consacrés à l’agriculture.

Préparer la France de 2030, tel fut le crédo d’Emmanuel Macron lors de la présentation de son plan d'investissement chiffré à 30 milliards d’euros sur cinq ans. Cette stratégie 2030 doit conduire à réindustrialiser la France, faire émerger les champions technologiques de demain et accompagner les transitions de nos secteurs d’excellence.

2 milliards d’euros seront consacrés dans le cadre de « France 2030 » à accélérer la révolution agricole et agroalimentaire. « La transition s’accélère et le secteur agricole est au confluent de toutes les tensions. Il faut nourrir de plus en plus de monde, la biodiversité est devenue une denrée rare et il faut décarboner la production. L’agriculture est l’un des secteurs qui est entrain de se transformer le plus rapidement, sous contraintes », a expliqué le Chef de l’Etat.

Pour continuer à produire des produits de qualité, améliorer notre compétitivité et réussir la transition agro-écologique, le Gouvernement va investir dans le numérique, la robotique et la génétique.

Publié sur le site de la FCGAA

Téléchargez le bulletin d’adhésion Inscrivez-vous en ligne Découvrez nos formations
Information Coronavirus // Accéder aux archives