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Flash Info | Novembre 2023

Aide à l’assurance récolte

En bref : La procédure de demande d’aide à l’assurance récolte prévoit le dépôt du formulaire de déclaration de contrat auprès de l’administration. La date butoir est fixée au 30 novembre 2023.

Pour bénéficier de l’aide à l’assurance récolte, le formulaire de déclaration de contrat doit impérativement être déposé à la DDT(M) du siège de l’exploitation du demandeur le 30 novembre 2023 au plus tard. C’est la date de réception du formulaire qui est prise en compte et non la date d’envoi du courrier de l’exploitant.

Ce formulaire de déclaration de contrat est pré-rempli et envoyé par l’entreprise d’assurance. Il appartient à l’exploitant de vérifier la conformité des informations y figurant et de le signer avant de le transmettre à la DDT(M).

En cas d’inexactitudes, l’exploitant ne peut procéder à sa mise à jour. Il doit prendre contact avec son assureur pour lui signaler les corrections à apporter et lui demander d’établir un nouveau formulaire de déclaration de contrat.

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